Noémie François

chanteuse/danseuse/comédienne/arrangeuse

 

Passionnée des arts du spectacle, Noémie François se forme en chant, danse et théâtre à l'Institut Supérieur des Arts de la Scènes, chez Rick Odums à Paris. En 2008, elle obtient une bourse d'études pour le Festival de Danse "Jacob's Pillow" aux États-Unis et travaille avec les grands chorégraphes de Broadway comme Chet Walker, Mercedes Ellington, Bill Hastings... Forte de cette expérience, Noémie joue dans la comédie musicale "Aimé et la planète des signes" de Jean-Marie L'eau, dans le trio vocal Rockabilly "Les Rockin Lilly's", dans "Place de l'Opera" de René de Obaldia et dans la pièce de théâtre "Les petites marionnettes" de Guy Shelley. On la retrouve aussi dans "Mamma Mia !" produit par Stage Entertainment France, qui s'est jouée au théâtre Mogador et en tournée dans toute la France et sur "Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne", une comédie musicale familiale qui s'est joué au Théâtre Mogador. Elle a également défendu une belle création  "Chambre 113", une comédie musicale qui s'est joué au Théâtre de Ménilmontant jusqu'à fin 2017. Aujourd'hui elle consacre son temps à ses projets personnels comme Bonie & Clyde, un duo guitare/voix et Les Nanas dans l'Rétro, son trio vocal.

Anne Herrscher

chanteuse/comédienne/musicienne

Anne est une artiste alsacienne au parcours à multiples facettes. Cela va d'une formation de pianiste professionnelle à Colmar, en passant par le chant lyrique et l'art de la scène dans un Conservatoire Parisien. On la voit comédienne dans la pièce de théâtre pour enfants " C'est la Mère Michel qui ... " au Petit Théâtre des Variétés, chanteuse et comédienne dans des comédies musicales ou pianiste dans " Crime le Musical ". Elle intègre le trio vocal " les Rockin Lilly's " et s'est vue offrir le premier rôle dans une revue au cabaret, le " Paradis des Sources " et reprend le rôle de chanteuse sur la revue Gourmandises. Elle est régulièrement invitée en tant que Guest sur le spectacle « Quelques mots d’Amour » de Jean-Renaud Fabries,autour des chansons de Michel Berger.

Elle intègre la tribu du spectacle musicale et florale Naturya dans le rôle de la fée des fleurs.

Aujourd’hui on peut la retrouver dans le trio les Alsaciennes de Paris dont elle est la créatrice ainsi que dans la grande famille des Nanas dans l'Rétro.

Lola Jubault

chanteuse/comédienne/danseuse

Tombée dans la musique dès son plus jeune âge, Lola se passionne très vite pour le chant. Discipline qu'elle commencera très jeune et qu'elle ne quittera plus. Musicienne également , elle pratiquera le violoncelle pendant 8 ans et intégrera de nombreux groupes de musique et ensembles vocaux sur la région grenobloise.

Elle rejoint la capitale en 2013 pour intégrer une formation pluridisciplinaire au sein de l'Ecole de Comédie Musicale de Paris (ECM) pendant 3 ans au cours de laquelle elle a la chance d'interpréter de nombreux spectacles sur scène comme Oliver Twist, Un violon sur le toit... Sortie en 2016, elle continue sa formation artistique au sien de l'atelier Musidrama. En 2017, elle intègre l'équipe artistique du spectacle pour enfants « La revanche du Capitaine Crochet » en tant qu'assistante mise en scène et fait partie de l'ensemble de la comédie musical Hairspray, mis en scène par Ned Grujic, jouée aux Folies Bergères. Elle cultive également sa passion pour la danse latine tout particulièrement la salsa et fait désormais partie de la belle famille des nanas dans le rétro.

Cédric Christophe

pianiste

Le piano est pour lui un rêve de gosse, la musique a toujours été au centre de sa vie. D'abord accompagnateur de chorales et divers ensembles vocaux, il se forge une solide réputation auprès d'écoles de théâtre (Le Point du Jour, EDT 91). En parallèle, il poursuit sa carrière de musicien "live", qui le projette plusieurs fois en tournée jusqu'en Asie (Nina Von Horn). La thématique de la place des femmes dans le Blues est alors mise en avant. Musicien souple et versatile, ses choix artistique sont mûs par l'émotion suscitée par les projets auxquels il adhère.
Toujours à la recherche de sensations musicales nouvelles, le répertoire Gospel fait également partie de ce qu'il affectionne particulièrement. La rencontre avec les Nanas sonne alors comme une évidence, la chanson française étant un point d'ancrage fort dans sa culture musicale.

Antoine Lefort

pianiste

 

Antoine Lefort est pianiste, compositeur, orchestrateur et arrangeur, et vit à Paris où il est né en 1978. Diplômé de l’American School of Modern Music, il complète sa formation à l’École Normale de Musique. Parmi ses activités récentes, il effectue en 2012 la restauration des cordes de l’opérette Brummell avec l'orchestre Pasdeloup, dans la salle Gaveau. La même année, pour la re-création de la Revue des Ambassadeurs de Cole Porter, il compose l’ouverture de la soirée proposée par Diva, (direction musicale de Larry Blank), avec l’orchestre des Concerts Pasdeloup. Il est co-directeur musical du spectacle "Mistinguett et puis c’est tout !", au Vingtième Théâtre, en 2013. Il a dernièrement composé la bande originale des court-métrages "Une femme en prière" de Raphaël de Tonnac et "King Kong" de Bertrand Thebault. En tant que claviériste, il accompagne et réalise des arrangements pour différentes formations (Paris Soul Orchestra, Beilei, Caroline Nin...). Enfin, il accompagne au piano le trio vocal "Les Nanas dans l'Rétro".

Anne Herrscher - Les Nanas dans l'Rétro
Lola Jubault - Les Nanas dans l'Rétro
NANAS-307.jpg

Stéphane Escoms

pianiste

Auteur, compositeur, interprète, producteur et globe-trotter… Le parcours de Stéphane Escoms est riche
de rencontres et de voyages. Le musicien, originaire de Saint-Dié (88), commence l'accordéon à l'âge de 8
ans et tourne à l'étranger avec un orchestre à l'âge de 13 ans. Il apprend ensuite le piano en autodidacte
avant de suivre des cours privés avec, entre autres, Rob Madna, Mike LeDonne et Chucho Valdès.
Il poursuit sa formation au Conservatoire de Metz où il obtient un DEM en Jazz, la médaille d'or de piano
jazz à l'unanimité, un prix de perfectionnement et un diplôme de concert. Enfin, il accompagne au piano le trio vocal "Les Nanas dans l'Rétro".

Pauline Joquel

metteur en scène

Dès son plus jeune âge Pauline suit des cours de danse, de musique et de théâtre. Egalement passionnée par la littérature et le théâtre classique elle décide d’obtenir son DEUG de Lettres Modernes tout en s’inscrivant au conservatoire d’art dramatique de Mérignac. Les 2 diplômes en main, elle choisit de monter à Paris pour suivre un cursus pluridisciplinaire et se perfectionner dans toutes les disciplines qu’elle aime.

Pauline joue dans plusieurs spectacles musicaux comme « Place de l’Opéra », « La princesse au petit pois dans la tête », « A la recherche de la petite souris » ou encore « Peter Pan » à Bobino, mais elle se produit aussi dans des pièces de théâtre dramatique ou de boulevard comme « Quand on aime on ne compte pas », « Accouche ! », « La cave aux folles », « Venise sous la neige » ,  «  Faites l'amour, pas des gosses » ...

En parallèle de ses activités scéniques Pauline multiplie les projets audiovisuels et écrit beaucoup, des scénarios principalement. Elle réalise 2 court-métrage : « Lavomatik » un film de danse et « New Life » une comédie format court, et c’est en tant que metteuse en scène et auteure qu’elle rejoint l’équipe des Nanas dans l’Rétro.

Stéphane Escoms.jpg
 Trio vocal féminin - animation mariage, anniversaire, soirée d'entreprise...